Club QSE / CCI Seine-et-Marne

La CCI Seine-et-Marne organise son traditionnel club QSE le mardi 15 mai, de 9h à 12h à Emerainville (Place des Métiers) sur le thème: le processus de pilotage stratégique de l’entreprise.

Le but de la conférence porte sur la façon de développer les responsabilités de la direction ainsi que les exigences en matière de leadership et de stratégie à l’image de la réflexion stratégique des managers des entreprises compétitives, grandes, petites et très petites, qui sont couronnées de succès dans la mondialisation.
Ce club, animé par Jean SUPIZET développera:
• tout d’abord l’approche du système de management, notamment la vision stratégique, la chaîne de valeur-client, la cartographie des processus et les 30 choix stratégiques déterminants de la compétitivité.
• ensuite les 12 étapes d’élaboration du plan stratégique (ou d’un business plan « intelligent ») qui permet de piloter l’entreprise. Telle sera la force de proposition des responsables QSE auprès de leur direction.
Merci de vous y inscrire par retour de mail (en m’indiquant si vous souhaitez déjeuner – 15 euros – ou pas)
Cette réunion du Club QSE de la CCI Seine-et-Marne aura pour thème la prévention des accidents de travail pour améliorer la sécurité de vos salariés.
L’accident de travail n’est pas la faute à « pas-de-chance »! Il fait encourir des risques juridiques et financiers au chef d’entreprise. Afin de l’éviter, il faut faire de la prévention en respectant le code du travail.

Ce club animé par Alain FARGES, du cabinet ACTION MANAGEMENT, présentera tout ce qu’il faut savoir en matière d’accidents de travail et donc de gestion de la sécurité de vos salariés.

La réunion se déroulera à Emerainville, Batiment « place des métiers ».